Rôle de Croque Santé
Merci de patienter loading
Portail d'accueil
Croque santéPrésentationinfosAteliersRecettes de LeslieConnexion
PrésentationHistoriqueRôles
Bulletins d'infoCharte


Rôle de Croque Santé

Posté le 16/09/2014 à 13:30 par l'administrateur

Comment ça marche ?

 

 

Le dépistage 

Votre enfant a été pesé et mesuré à l’école ou lors de votre visite à la PMI et il semble que sa corpulence soit au dessus de la normale. Un document vous a été remis ou a été remis à votre enfant :

 

 

 

Le double de ce document est adressé au secrétariat du Réseau Croque santé qui peut vous proposer de joindre votre médecin traitant pour une prise en charge.

Votre enfant a été pesé et mesuré par votre médecin traitant. Si votre enfant est en surpoids, c’est lui qui décide, avec vous, de la manière dont il va prendre en charge ce problème. Il peut faire appel au réseau Croque Santé.

Dans ce cas il vous demandera de remplir un certain nombre de documents qui permettent une meilleure coordination entre les différents professionnels de santé qui vont intervenir auprès de votre enfant et de votre famille.

Insérer le document d’adhésion au réseau

 

La prise en charge

 

Si votre enfant est pris en charge par le réseau Croque Santé, votre médecin, après une consultation initiale va vous proposer un rendez vous avec la Diététicienne du réseau.

A la suite de cette consultation de la diététicienne, des objectifs seront fixés par votre enfant, vous même et la diététicienne et communiqués à votre médecin. Le suivi sera ensuite fait en alternance par la diététicienne et votre médecin.

Les consultations de la diététicienne sont réglées par le réseau et vous n’aurez rien à débourser pour ces consultations.

Votre médecin, ou la diététicienne en accord avec celui-ci, peut vous proposer un suivi par la psychologue du réseau s’il estime, en accord avec vous, que votre enfant nécessite une aide psychologique.

Les consultations de la psychologue sont aussi réglées par le réseau et vous n’aurez rien à débourser.

Un entretien avec votre médecin et l'équipe pluridisciplinaire du réseau vous sera proposé pour mieux comprendre le surpoids chez l'enfant et vous aider à ne pas faire d'erreur pour l'alimentation de votre enfant et de votre famille.

Un programme de tests et d'activités physiques sera proposé à votre enfant.

Une consultation spécialisée peut être proposée à votre enfant si son état le nécessite. L'équipe du réseau et votre médecin sont à votre disposition pour vous donner des renseignements sur une consultation de ce type.